Constructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international qui a vendu en 2015 plus de 2,8 millions de véhicules dans le monde. Il réunit aujourd'hui plus de 120 136 collaborateurs et 36 sites de fabrication. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s'appuie sur son développement à l'international, la complémentarité de ses trois marques (Renault, Dacia et Renault Samsung Motors), le véhicule électrique, son alliance avec Nissan ainsi que ses partenariats avec AVTOVAZ et Daimler. Avec 12 titres de Champion du Monde de Formule 1, Renault a fait de cette discipline la plus exigeante au monde, un vecteur d'innovation, d'image et de notoriété de la marque.


 

Un Groupe, 3 marques

Renault, marque globale du Groupe, est implantée dans 128 pays et plus de 12 000 points de vente. Renault a forgé son identité sur l'innovation ingénieuse au service des hommes. En 2015, Renault a vendu plus de 2,8 millions de véhicules. La marque est leader européen du véhicule utilitaire depuis 17 ans.
Dacia, marque régionale du Groupe, est vendue dans 44 pays en Europe, au Maghreb et en Turquie. Elle a séduit plus de 3 millions de clients depuis 2004, en proposant une gamme de véhicules robustes au meilleur prix. En 2015, Dacia a vendu plus de 550 000 véhicules.
RSM est une marque locale commercialisée en Corée du Sud. Sa gamme couvre les segments moyen et supérieur, ainsi que les Sport Utility Vehicles. RSM a vendu plus de 80 000 véhicules en 2015

Une offensive internationale

A partir de ses racines françaises, le Groupe Renault poursuit sa stratégie de développement à l'international. En 2015, il réalise près de la moitié de ses ventes hors de la région Europe. Le Groupe établit notamment des niveaux records de ventes et de part de marché dans les régions Afrique-Moyen Orient-Inde et Eurasie. Le Brésil (181 504 ventes) et l'Allemagne (177 787 ventes) sont les 2ème et 3ème marchés du Groupe, derrière la France (607 173 ventes). En Europe, le groupe Renault dépasse le seuil des 10% de part de marché.

Pionnier du véhicule électrique accessible au plus grand nombre

La stratégie visionnaire du Groupe Renault s'appuie sur des paris audacieux au service de la mobilité durable pour tous. Le véhicule électrique est la solution qui réduit le plus significativement les émissions de C02 à l'usage dans le domaine du transport automobile. Fort de ce constat, Renault commercialise 4 véhicules électriques, accessibles au plus grand nombre.Renault est leader sur le marché du VE en Europe et les ventes du Groupe ont augmenté fortement (+49%), atteignant les 23 086 ventes de VE (hors Twizy). ZOE devient leader sur le marché VP avec environ 18 500 immatriculations sur l'année 2015.

Expert en sport automobile

Renault et le sport automobile, c'est plus de 115 ans d'innovation jalonnés de voitures et de pilotes mythiques, de moteurs et de technologies de pointe et de défis emblématiques.
Depuis plus de 35 ans, Renault est un acteur majeur de la Formule 1 avec 12 titres de Champion du Monde des constructeurs et 11 titres Pilotes. Renault est également engagé dans le nouveau championnat de Formula-E, en tant que sponsor de l'écurie française e.dams et concepteur de la Spark-Renault SRT_01.

L'Alliance Renault-Nissan

Créée en 1999, l'Alliance Renault-Nissan est à ce jour le partenariat transnational entre eux grands constructeurs le plus durablement installé de l'industrie automobile. En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l'Alliance dans près de 200 pays à travers 8 marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Nissan, Infiniti, Datsun, Venucia, Lada). Ce volume record correspond à plus d'un véhicule sur 10 vendus dans le monde. L'Alliance Renault-Nissan est le 4ème groupe automobile mondial. Notre objectif : atteindre les 10 millions de véhicules commercialisés à l'horizon 2016
 

En savoir plus et découvrir les opportunités de carrières : www.renault.fr

TRISTAN LORMEAU,
DRH FRANCE

Avec une croissance et des futurs produits prometteurs (voiture autonome, voiture connectée ..), Renault affiche une ambition poussée en termes de recrutement de jeunes talents ! En 2016, l'entreprise intègrera 2 000 nouveaux « Renault ».

Quels profils recrutez-vous ?

Comment postuler ?

Pourquoi parrainer l'épreuve du saut en hauteur ?

Des entreprises engagées

ATOS Groupe BPCE Disneyland Generali Lagardere Nestle Renault SNCF
avec la participation de
Logo Alten BDO Logo Decathlon Lidl Logo Tremplin Etudes Handicap Entreprises
Événement organisé par
Logo Quatre Vents Logo Federation francaise d'athletisme (FFA) etudiant sup conseil
Inscrivez-vous ! Règlement

Contactez-nous



Contact étudiants :

PAULINE PASQUIER
pauline.pasquier@cdmge.fr
+33 (1) 55 50 04 07