GROUPE BPCE - Chiffres clés - Challenge du « Monde des Grandes Ecoles et Universités » 2017

L'engagement de Groupe BPCE dans le Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

 

LE GROUPE BPCE, AU SERVICE DE SES CLIENTS ET DE L'ÉCONOMIE

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.
Le Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, est profondément ancré dans les territoires. Ses 108 000 collaborateurs sont au service de 35 millions de clients dont 8,9 millions de sociétaires. Les entreprises du groupe exercent leur métier de banquier et d’assureur au plus près des besoins des personnes et des territoires au sein des 8 000 agences bancaires du groupe.
Le Groupe BPCE propose à ses clients une offre complète de produits et de services : solutions d’épargne, de placement, de trésorerie, de financement, d’assurance, d’investissement. Fidèle à son statut coopératif, le groupe les accompagne dans leurs projets et construit avec eux une relation dans la durée, contribuant ainsi à 20 % du financement de l’économie française.

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Les entreprises et filiales du Groupe participant au Challenge

 
 

UN GROUPE QUI EVOLUE RAPIDEMENT DANS UN ENVIRONNEMENT QUI CONNAIT DE PROFONDES MUTATIONS

Nouvelles contraintes réglementaires, révolution des attentes des clients en termes de disponibilité, d’accessibilité, de personnalisation du conseil.
Le métier de banquier a changé et il continue de se transformer. Pour le Groupe BPCE, les mutations de l’environnement bancaire sont autant d’incitations à se rapprocher encore de ses clients, auxquels il a choisi de se consacrer exclusivement.

Toujours plus proche
Plus vigilants, plus exigeants, plus mobiles, les consommateurs sont conscients d’être des acteurs à part entière de l’économie. Ils attendent de leur banquier écoute et continuité dans le suivi de leurs projets. Lors des moments-clés de leur vie ou de celle de leur entreprise, ils souhaitent que leur banquier soit là, avec des solutions. Dans le Groupe BPCE, coopératif et décentralisé, un banquier est un expert qui peut mobiliser une vaste capacité de conseil et reste autonome dans ses prises de décision.

Toujours plus solide
Parce que la solidité est ce que l’on attend en priorité de sa banque, le Groupe BPCE a renforcé ses fonds propres, anticipant sur les exigences des régulateurs. Le Groupe BPCE a aussi élevé le niveau de précision dans l’évaluation de ses risques.
La qualité et la solidité de la relation avec ses clients représentent plus que jamais une force considérable qui permet au groupe de mobiliser durablement ses dépôts pour financer l’économie.

Toujours plus connecté
L’idée même de proximité s’est transformée sous l’influence des nouvelles technologies. À tout moment, les clients peuvent choisir dans la palette d’outils à leur disposition. Le même client peut opter pour la banque en ligne, les applis mobiles et le paiement sans contact, qui va se généraliser et multiplier encore les possibles. Être un banquier proche, pour le Groupe BPCE, c’est être là, au bon moment, avec le bon canal.
 
 

FAVORISER LA MOBILITE ET ACCOMPAGNER VOTRE CARRIERE

Le développement des collaborateurs est au cœur de la stratégie du Groupe BPCE. Parce que la banque est un métier de services, la réussite des entreprises du Groupe BPCE dépend avant tout de plus de 100 000 collaborateurs qui les composent, de leurs compétences et de leurs engagements. Nous rejoindre permet d’envisager de belles opportunités de carrière avec des évolutions tant fonctionnelle que géographique grâce à la richesse et la variété de nos métiers et de nos entreprises.

Une politique de mobilité affirmée
Développer les compétences, offrir des opportunités de carrière attractives et favoriser la mobilité des collaborateurs, figurent parmi les priorités de la politique sociale développée par le Groupe BPCE.

Un accompagnement permanent des carrières
La volonté de favoriser une "écoute active" des collaborateurs s’appuie sur un dispositif RH complet : entretien annuel d’évaluation de la performance, entretien d'appréciation des compétences et d’évaluation professionnelle tous les deux ans avec le manager et entretien de carrière régulier avec le gestionnaire Ressources Humaines pour proposer un suivi individualisé et des évolutions, en tenant compte de leurs aspirations.

Préparer les managers de demain
Favoriser l’agilité des dirigeants, repérer et accompagner les collaborateurs à potentiel qui souhaitent évoluer vers des postes à responsabilité, préparer la relève en détectant les femmes et les hommes de talent, développer leur connaissance des métiers du groupe… Pour répondre à ces objectifs, des cycles de formation et programmes spécifiques s’adressent tant aux collaborateurs en première partie de carrière qu’aux managers confirmés et cadres supérieurs. 
 
 
En savoir plus et découvrir les opportunités de carrières : https://recrutement.bpce.fr/

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